Notre Matériel

La liste ci-dessous recense notre matériel actuel. Notre démarche de développement et de confort de jeu nous amène à mettre à jour cette gamme à court terme. 

Sulpie Evolution

Une référence du baby foot français, le Sulpie Evolution est parfait pour la découverte du jeu et pour les entrainements réguliers. Nous disposons de 2 tables.

Balle ITSF

La balle ITSF est LA balle de compétition par excellence. Officielle dans la plupart des compétition, elle permet une fluidité et puissance inégalées sur n’importe quelle table.

Les Tables

De nombreux fabricateurs de tables existent, et il n’existe pas qu’une seule table officielle ITSF.

En France, nous avons la chance d’avoir pas moins de 5 grands constructeurs qui sont: Bonzini, Sulpie, René Pierre, Petiot, Stella. Bonzini est la référence en terme de compétition avec son modèle B90 issu du fameux modèle B60 avec monnayeur qui était, et est encore, si présent dans les cafés français. Les tables Sulpie Evolution et René Pierre Compétition sont aussi utilisées lors de tournois.

Les autres marques les plus connues et sur lesquelles sont organisées des compétitions sont: Garlando (Italie), Roberto Sport (Italie), Leonhart (Allemagne), Tornado (USA), Jupiter (Belgique). Chaque table à des propriétés bien distinctes qui nécessitent d’adapter son style de jeu afin d’être pleinement performant. On notera par exemple la table Tornado qui offre un des jeux les plus rapides du Monde.

Les Balles

On distingue deux grandes familles de balles: Liège et Plastique.

Les balles en liège sont les plus communes en loisir et dans les cafés. Généralement légères (10g, sauf version lourde à 17g) et bon marché, elles sont idéales pour débuter la pratique du football de table.

Les balles en plastique sont les balles officielles estampillées ITSF pour le jeu en compétition. Il existe des balles ITSF-B pour “Bonzini” (jaune), ITSF-RS pour “Roberto Sport” (jaune) et ITSF Leonhart (blanche). Plus lourdes (19g), elles offrent une plus grande puissance de frappe mais nécessite une adaptation de sa technique comparé aux balles en liège car le grip est moindre.

Les Accessoires

Les poignées rondes classiques ne vous correspondent pas, vous perdez régulièrement le grip avec les poignées? Tout cela est normal, c’est pourquoi il existent divers types de poignées. Des longues, des rondes, des types USA ou Snake mais aussi différents matériaux comme bakélite, plastique ou aluminium, parmi tout cela, il y a forcément une poignée qui vous correspond le mieux. Il est très courant pour un compétiteur d’avoir ses propres poignées. 

Des gants peuvent aussi être utilisés pour améliorer le grip avec les poignées. Le jeu est tellement intense qu’il peut être plus confortable pour certains de limiter la moiteur des mains.